Logo de Aux quatre vents

Danses asiatiques

Aux Quatre Vents > Danses asiatiques

nos cours de danses asiatiques

les danses asiatiques

Subtiles et gracieuses, d’une joie douce et charmante, les danses d’Asie sont comme leurs peuples,, étroitement connectées à la nature, toujours à la recherche de l’harmonie avec le monde.

 

La saison de nos cours collectifs est terminée. Mais les cours privés sont toujours possibles. Alors si vous êtes intéressé, contactez-nous sur contact@aux4vents.org ou via notre formulaire de contact. Nous trouverons ensemble le programme qu’il vous faut !

cours danses asiatiques chinoise japonaises Tours

Danse chinoise

Grand et ancien pays de culture, la Chine est également riche en danses. Des styles anciens de la dynastie Tang à des adaptations contemporaines de musique pop, la danse chinoise recouvre toutes les époques, mais aussi beaucoup de géographies puisqu’elle compte en son sein pas moins de 55 minorités ethniques reconnues possédant chacune ses propres danses et ses propres costumes.

 

Intimement liée à la respiration et destinée à faire surgir de nombreuses images évocatrices de la nature pour le public, la danse chinoise est une recherche globale aussi bien sur le corps que sur l’esprit.

 

Cours particulier, cours en groupe… Pour choisir votre formule, contactez-nous !

cours danse chinoise Tours

Danse japonaise

Loin de l’esthétique occidentale, la danse japonaise peut nous sembler au premier abord impénétrable. Pourtant une fois percé le mystère de sa grâce et de ses mouvements, la danse japonaise révèle des histoires légendaires, des personnages hauts en couleurs mais surtout le cœur d’une tradition jamais interrompue depuis la naissance de ce pays.

 

Des subtils jeux d’éventails des geishas aux métamorphoses des esprits du Kabuki en passant par les danses populaires, soyez curieux, venez découvrir le Japon par ses danses.

 

Cours particulier, cours en groupe… Pour choisir votre formule, contactez-nous !

danse japonaise Tours

N'hésitez plus et venez vite nous rejoindre !
A très bientôt !

J'y vais !