Logo de Aux quatre vents

Cuisine tahitienne

Aux Quatre Vents > Cuisine tahitienne

Saveurs de Polynésie

Que mange-t-on à Tahiti et ses îles ? Poisson cru, poulet fafa, eau de coco, fruits gorgés de soleil… Un vrai régal !

Notre brunch tahitien

Mata’i Tahiti vous propose de découvrir la gastronomie polynésienne lors des ateliers culinaires que nous organisons à domicile. Sous forme de brunch ou de déjeuner, vous choisissez votre formule ! L’atelier se terminera par une démonstration de danse de notre professeur, Marie-Aude. Et si l’envie et la joie vous gagnent, vous pourrez même danser avec nous !

Comment ça se passe ?
Notre équipe s’occupe de tout. Notre professeure se déplace chez vous, accompagnée d’un bénévole de l’équipe. Nous préparerons les recettes tous ensemble, l’occasion d’échanger également sur la culture polynésienne et le voyage de Marie-Aude. La dégustation se déroulera durant la démonstration de danse.

Pour plus d’infos, contactez-nous sur contact@aux4vents.org ou via notre formulaire de contact.

brunch tahitien tours

La recette du firi firi

Ingrédients : 300 g de farine / 40 g de sucre / 1 sachet de levure sèche de boulanger / 100 ml de lait de coco / 100 ml d’eau de coco / ½ gousse de vanille / huile végétale pour la friture / sucre en poudre

Préparation : Délayez le sachet de levure de boulanger dans l’eau de coco. Réservez pendant 5 min.

Dans un saladier, versez la farine, le sucre en poudre, les graines de la demie gousse de vanille, le lait de coco, l’eau de coco additionnée de levure. Pétrissez bien le tout afin d’obtenir une pâte homogène.

Couvrez le saladier et laissez reposer la pâte pendant 2 heures dans un endroit chaud.

Après ce temps de repos, saupoudrez votre plan de travail avec de la farine. Séparez la pâte en 10 portions égales et façonnez-les en forme de boudin. Pliez-les de façon à leur donner la forme d’un 8. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson et laissez lever pendant 30 min dans un endroit chaud.

Versez l’huile dans une grande casserole et faites chauffer. Quand l’huile est bien chaude, plongez les Firi Firi dedans et faites-les cuire quelques minutes afin qu’ils soient bien dorés. Égouttez et disposez sur du papier absorbant. Saupoudrez les Firi Firi de sucre et dégustez tièdes ou froids.

firi firi recette cuisine tahitienne