Voyage culturel 2019 : Géorgie, vendanges au coeur du Caucase

Cette année nous vous emmenons en Kakhetie, au coeur de la Géorgie, au pied du Caucase, du 22 octobre au 1er novembre 2019

Dans le village de Shalauri près de Telavi nous partagerons le quotidien d’une famille géorgienne. Vendanges, confection des pains et plats traditionnels, banquet, rencontres avec les prêtres orthodoxes qui veillent sur le village seront au programme sans oublier les arts géorgiens : Danse, musique et chant !

Programme prévisionnel
Le 1er jour sera consacré à la visite de Tbilissi, capitale historique de la Géorgie où les églises côtoient les petites cours intimes où jouent les enfants. Tbilissi c’est aussi un carrefour culturel entre l’Europe et les portes de l’Asie centrale, l’ancienne Colchide où Thésée est venu chercher la Toison d’Or.
Le deuxième jour nous partons en bus pour Shalauri en Kakhetie où nous serons accueillis par la famille de Mako qui sera notre hôte pendant le séjour. Un banquet traditionnel (supra) sera donné en notre honneur comme le veut la coutume.
A partir du troisième jour nous aurons chaque matin des cours de danse géorgienne tandis que nous passerons les après midi avec Mako et sa famille. Nous les aiderons dans leurs vignes familiales, apprenant des gestes millénaires : en effet, c’est en Géorgie que fut découvert le principe de la vinification du raisin.
Le dernier jour nous présenterons aux côtés de nos profs de danse, accompagnés par des musiciens, le résultat de notre apprentissage.
Enfin il sera temps de revenir à Tbilissi pour une dernière journée avant de reprendre l’avion pour la France

Tarif : 800 euros (hors vol)

Voyage culturel 2017 : chez les nomades de Mongolie

Pendant le mois d’août 2017, nos adhérents ont vécu une expérience unique au cœur de la steppe mongole.
Accueillis dans une famille nomade, ils ont appris avec Gana, Pambaga, Chimgee, Byambaa et leurs enfants à s’occuper des animaux, monter à cheval, cuisiner.
Balgan et Munguntsetseg, deux professeurs de danse réputés sont venus nous transmettre les arts ancestraux de la Mongolie et partager eux aussi leur précieux savoir.

Une expérience inoubliable rendue possible grâce au soutien de notre partenaire EcoVoyage Mongolie

Nous ne sommes pas une agence de voyage. Nous favorisons des échanges pour vous faire découvrir la richesse du patrimoine culturel mondial, en privilégiant des retombées économiques pour des communautés autochtones soucieuses de protéger et partager leur culture.

Prochaine destination, la Géorgie du 22 octobre au 1er novembre 2019 !
Contactez-nous pour le programme détaillé !
contact@aux4vents.org

Marie-Aude vous accompagne


Depuis 2010, je voyage à travers le monde pour rencontrer de nombreux peuples et vivre avec eux. J’ai découvert à leurs côtés leur culture, leurs danses et leurs traditions quotidiennes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voyage culturel 2015 : à la rencontre de l'Ile des Dieux

A l’automne 2015, nous nous envolions vers l’hémisphère sud, à Bali. loin des attractions touristiques, reçus chez la famille royale de Karangasem, nous avons partagé le quotidien et le savoir d’Evie et de son mari. Fondateurs du conservatoire Mekar Bhuana, ils s’efforcent de sauvegarder les danses et les musiques anciennes de Bali avant que le tourisme de masse ne les efface.

Entre cours de danse sacrée et cérémonies, nous avons partagé la vie des hommes et des dieux sur leur île.

Voyage Bali 2015 - Présentation d'un masque
Voyage Bali 2015 - danseuse balinaise
Voyage Bali 2015 - L'orchestre et les danseurs
Voyage Bali 2015 - Mariage balinais
Voyage Bali 2015 - Visites de temples avec Putu Evie et Vaughan
Voyage Bali 2015 - Confection coiffesffes
Voyage Bali 2015 - Cours de gamelan
Voyage Bali 2015 - Le groupe en costume traditionnel