La formation en danses du monde

Danse balinaise

Inspirée de l’art ancestral des marionnettistes, la danse balinaise est devenue célèbre pour sa grâce et sa délicatesse. Admirées et respectées par leur peuple, ces danses sont aujourd’hui pratiquées autant dans les temples pour enchanter les dieux, qu’hors des enceintes sacrées, pour le divertissement de tous.

Danse kalbeliya

Au Rajasthan, dans le grand désert du Thar, les femmes de la caste nomade des Kalbeliyas dansent au son du pungi, la flûte des charmeurs de serpents. Les mains des Kalbeliyas sont précises comme les attaques du cobra, leurs tournoiements hypnotisent autant que la musique.

Danses chinoises

Rarement montrées et enseignées, les danses de Chine offrent pourtant une telle variété d’émotions, de couleurs et de musiques qu’il est difficile de ne pas les aimer. Cette formation unique vous emmène des danses joyeuses du Tibet aux gracieux mouvements de l’ethnie Dai, en passant par les rondes des femmes Qiang.

Danse mongole

Depuis toujours, les nomades de Mongolie traversent l’immensité des steppes. Leur danse nous parle de la vie quotidienne dans cette étendue tantôt glacée par les neiges, tantôt brûlée par le soleil où l’on ne survit qu’en se soumettant aux lois de la Nature, des chevaux, des aigles, des chamanes et surtout : de la beauté d’une vie libre.

Danse géorgienne

Des sommets du Caucase aux rives de la Mer Noire, le peuple géorgien a su défendre son identité culturelle si particulière. La vie rude des montagnes, la vie douce de la mer ont su façonner des danses à l’image des Géorgiens : tantôt fières et majestueuses, tantôt légères et décontractées.

Cette formation, composée de cinq modules indépendants, vous permet d’acquérir les bases de cinq danses différentes.

Deux niveaux par danse.
10 heures par niveau (sur 2 week-ends).

Un passeport, complété à chaque étape, valide la formation. Une formation unique qui vous fera voyager.

Vous souhaitez
organiser
une session
de formation
dans votre ville ?

L’enseignante

Depuis 2010,
Marie-Aude Ravet
(The nomadic dancer)
sillonne la planète
et vit aux côtés
de peuples variés
pour s’imprégner
de leur culture
et de leurs danses.
Toutes les danses
enseignées
lui ont été
transmises sur place