Si le monde m'était dansé

Dans un carnet de route aussi unique qu’exceptionnel, Marie-Aude Ravet raconte ses 1228 jours de voyage autour du monde, aux côtés de nombreux peuples de notre planète.

Toujours accueillie au sein de familles locales, elle s’imprègne de la danse mais aussi de la culture des pays qu’elle découvre.

Cette expérience, qui lui a permis de traverser vingt-cinq pays, a donné naissance à ce carnet de route exceptionnel et humain qu’elle propose de venir danser dans votre espace.

spectacle et démonstrations de danse

Un voyage dansé unique

« Cela fait quatre ans que je parcours la planète à la découverte des danses du monde. Nomade, ma vie tient dans une valise et ma maison est celle des gens qui m’accueillent.

J’ai gravi l’Himalaya pour voir les moines danser, travaillé dans les théâtres mongols. J’ai barré un voilier en Australie et galopé dans les steppes. J’ai traversé Tahiti pieds nus et dansé pour des diplomates internationaux.

J’ai entendu les silences assourdissants du Sahara. J’ai traversé incrédule les grands carrefours de Tokyo.

J’ai vibré au son des prières chrétiennes, bouddhistes, hindouistes, entendu les chants des Muezzins et les cris rauques des chamanes.

J’ai l’impression d’avoir vécu mille vies.

Je vous propose de partir à la rencontre de tous ceux qui m’ont ouvert la porte de leur quotidien, de leur culture et de leur danse ».

Marie-Aude Ravet

voyage

Un carnet de voyage tous publics composé de récits , de photos, de vidéos et de prestations de danses traditionnelles en costume.

Vous souhaitez programmer
ce voyage dansé
dans votre espace culturel ?

Les prochaines conférences dansées