Nous ne sommes pas une agence de voyage. Nous favorisons des échanges pour vous faire découvrir la richesse du patrimoine culturel mondial, en privilégiant des retombées économiques pour des communautés autochtones soucieuses de protéger et partager leur culture.
Nos hôtes à Bali
Née à Sanur, Bali, dans une famille de danseuses, Putu Evie Suyednyani a commencé son apprentissage de la danse classique balinaise à l’âge de 3 ans et a remporté de prestigieux concours de Legong Condong à 11 ans.
Alors qu’il étudie le gamelan dans le cadre de sa bourse d’étude, Vaughan, un ethnologue néo-zélandais, prend conscience que le tourisme de masse est en train de tuer les formes artistiques traditionnelles de Bali.
En 2000, il fonde le centre Mekar Bhuana. Son mariage avec Evie en 2004 apporte la danse dans le projet global. Depuis, ils travaillent main dans la main avec d’autres artistes balinais pour préserver les traditions anciennes de l’île.
L’accompagnatrice
Diplômée en linguistique, danseuse et permanente de notre Association, Marie-Aude Ravet a voyagé à travers le monde pendant trois ans pour rencontrer de nombreux peuples et vivre avec eux.
Elle a découvert à leurs côtés leur culture, leurs danses et leurs traditions quotidiennes.
Bali, “l’île des dieux”, l’a accueillie six fois.